AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le guide du Sorcier Débutant et la FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Le guide du Sorcier Débutant et la FAQ Sam 28 Aoû - 19:04



Perdus ?



Nous sommes là pour vous guider …



Dernière édition par Vox Tenebrae le Ven 10 Sep - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Re: Le guide du Sorcier Débutant et la FAQ Ven 10 Sep - 12:38


Foire aux questions



En résumé, que se passe-t'il à Poudlard et qui en est le directeur ?


Le nouveau Ministère a mis main basse sur l'école et y a imposé des professeurs aux mœurs douteuses. Certains sont plus tolérants et moins cruels que les autres, mais attention, ne vous fiez jamais aux apparences. Les châtiments sont de mise, et l'école est austère, néanmoins les élèves ont toujours cours, bien que ceux-ci aient changé d'intitulé. Des bals et événements sont toujours organisés, mais tout est minutieusement bien surveillé et contrôlé. Les élèves sont d'ailleurs tracés magiquement, il leur est possible de sortir du château, mais au moindre soupçons, les représailles peuvent être fatales ; attendez-vous à perdre un proche ne serait-ce que pour avoir osé penser à une rébellion.
Quant au directeur il n'y en a plus, il a été incarcéré à Azkaban, c'est le Ministère qui contrôle tout Poudlard.


Combien y-a-t'il d'années scolaires ?


Il y en a toujours sept en tout et pour tout, mais elles se partagent comme ceci :

14 à 15 ans - première année
15 à 16 ans - seconde année
16 à 17 ans - troisième année
17 à 18 ans - quatrième année
18 à 19 ans - cinquième année
19 à 20 ans - sixième année
20 à 21 ans - septième année

C'est quoi cette histoire de « sang-pur » ?


En vérité, les sorciers ayant vraiment le sang pur, sont de plus en plus rares, car pour hériter de ce « titre » tellement convoité à notre époque, il faut que la famille soit sorcière depuis des générations et des générations, sans que jamais un moldu, voire un sang mêlé ne fasse partie de votre branche familiale. Un seul écart à cette règle dans votre arbre généalogique, et vous n'êtes pas considéré véritablement comme sang-pur, même si cela remonte à votre arrière-arrière aïeul.


Et si je ne suis pas sang-pur ?


Vous restez bien sûr élève à Poudlard, selon les professeurs vous pourrez néanmoins être traités différemment que les autres élèves... N'oubliez pas que la culture moldue est un sujet tabou, il est interdit d'y faire référence ou de posséder un objet moldu, sous peine de recevoir une punition exemplaire. Il en va de même pour les élèves étant vampire ou loup-garou, qui ne sont pas considérés comme des « élites » sorcières.

Quels sont les châtiments imposés ?


Selon le professeur, la punition diffère ; si vous avez de la chance, vous n'aurez que des lignes à recopier, mais si vous tombez sur un enseignant sadique, la séquestration dans les cachots, voire dans une pièce sombre avec un détraqueur ou un épouvantard sans votre baguette magique et durant plusieurs heures, est tout à fait possible voire systématique.


Comment fonctionne exactement le principe d'un correspondant ?


Un correspondant est un jeune sorcier qui a décidé de suivre ses études à Poudlard pour un an minimum, et vient d'une des trois autres écoles sorcières prisées ( Beauxbâtons, Durmstrang, Salem). Il peut arriver à Poudlard à n'importe quelle époque de l'année, et est mis dès son arrivée en contact avec un élève de Poudlard qui s'est porté volontaire pour cela, et qui devra l'accueillir, le guider, bref être sa première attache à l'école. Malheureusement, l'entente n'est pas toujours au beau fixe, mais bon, les goûts et les couleurs...
Sachez que les correspondants sont traités au même titre qu'un élève de Poudlard, aucun traitement de faveur ne sera accordé.

Qu'en est-il d'Harry Potter et des mangemorts ?


Si Vox Tenebrae reprend bel et bien la base du monde sorcier créé par J.K. Rowling, Harry Potter & cie. n'ont quant à eux jamais existé. Il en va alors de même pour Voldemort et les mangemorts. Attention, cela ne signifie pas que les mages noirs et autres criminels sorciers n'existent pas, au contraire, mais une institution telle que les mangemorts n'a absolument jamais vu le jour, ni en Grande-Bretagne, ni dans les autres pays du monde magique. C'est en quelque sorte le Ministère qui porte ici le rôle du "méchant de l'Histoire", avec ses fidèles, ses serviteurs, et ses opposants.

Mon élève est un opposant, est-il obligé de faire partie de la Derrey's Army (et inversement) ?


Pas du tout. Votre personnage peut être un opposant du Ministère, tout en décidant de combattre seul. Cela fonctionne également dans l'autre sens : il peut être un partisan du Ministère, et décider de ne pas faire partie des Black Mambas s'il veut agir seul ou dans l'ombre. Tous les coups sont permis.

Ai-je le droit de poster à Londres et ses environs, même si mon personnage vit à Poudlard ?


Bien sûr, que vous soyez élèves ou professeur, vous pouvez poster où bon vous semble. A l'inverse un adulte ne peut venir à Poudlard comme il le souhaite, sauf s'il a une excuse d'un rendez-vous important avec un professeur, par exemple, ou qu'il vient pour son travail... Vous pouvez poster où bon vous semble, au final, tant que vous restez logiques.




© BRITISH COOKIE,
Merci de ne pas reprendre cette mise en page (L.Pleasure).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le guide du Sorcier Débutant et la FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: MAGISTER DIXIT :: DURA LEX, SED LEX-
Sauter vers:  
Forum ouvert depuis le 25 Novembre 2010 dans sa seconde version // Première version ouverte le 23 Octobre 2009
Design thème 1 © Chocolate Vodka // Forum optimisé sous Mozilla
Vox Tenebrae est l'entière propriété de ses administrateurs. Toute copie totale ou partielle sera considérée comme du plagiat, et donnera lieu à une plainte.
Merci de respecter notre travail.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit