AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les catégories de personnages jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Les catégories de personnages jouables Sam 28 Aoû - 19:07


Récapitulatif des types de personnages jouables




      I. Elèves

    Avant toute chose, si vous souhaitez incarner un élève, vous pouvez vous rendre ici pour vous renseigner sur la vie et le fonctionnement global de votre école. Vous avez le choix entre deux sortes d'élèves : les anglophones, ceux qui vont initialement à Poudlard conformément à leur inscription à l'école dès leur naissance, et les correspondants étrangers, venant respectivement de Durmstrang (Bulgarie), Beauxbâtons (France) et Salem (Etats-Unis). Si vous décidez d'incarner un correspondant, référez-vous à la liste ici afin de prendre contact par vous-même avec un élève acceptant un correspondant étranger, l'élève de Poudlard devra guider son correspondant dans l'école durant toute la durée de son séjour (un an, en règle générale) et l'accompagner dans son quotidien. Le but étant de créer des liens entre les différentes nationalités.
    Afin de ne pas être débordés, car nous ne pouvons bien sûr pas accepter plus de correspondants étrangers que d'élèves de Poudlard, nous sommes dans l'obligation d'établir un quotat, dont le nombre variera selon les inscriptions. Référez-vous donc régulièrement à ce topic.


      II. Sorciers adultes

    Vous bénéficiez d'un très large choix qui inclut quasiment aucune limite en ce qui concerne les adultes. Est considéré comme "sorcier adulte", un sorcier qui n'est plus scolarisé et qui est majeur (à partir de dix-sept ans). Il vous est possible d'incarner une célébrité sorcière (nous établirons un quotat si nous voyons qu'il y en a beaucoup trop), un employé du ministère, un simple serveur voire un personnel de Poudlard (pour voir la liste des emplois, c'est ici, mais trouver un emploi est bien sûr facultatif, vous pouvez en inventer également !). N'oubliez pas néanmoins que votre personnage doit être soit pour le Ministère, soit son opposant, soit neutre, mais dans tous les cas il n'ignore pas ce qu'il se passe dans le monde magique qui est en danger. Si vous voulez incarner un professeur, votre personnage sera fatalement du côté du Ministère (les professeurs dits "taupe", ne sont autorisés que dans les prédéfinis postés par le staff, pour une question de gestion) De plus, si vous êtes enseignants, vous n'êtes absolument pas obligés de créer des cours RP parlant, mais seulement si vous en avez envie =)

    En résumé, nous n'acceptons que des partisans du Ministère pour tout le personnel de Poudlard (enseignant ou non), mais cela pourra être modifiable selon l'évolution du rp.

    Les enseignants doivent être âgés de 26 ans minimum.


      III. Créatures

    Elles sont bien plus nombreuses qu'on ne le croit, mais se montrent rarement, au vu des temps dangereux qui courent. Il vous est possible d'en incarner une, mais attention, prenez ses avantages comme ses inconvénients ! Nous vous demanderons une fiche cohérente et bien ficelée, avec une bonne description de votre statut de créature etc, si vous souhaitez en incarner une.

    Vélanes : (ou semi vélanes) Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Les Vily ont le teint clair et des cheveux bruns ou roux et bouclés qui tombent à leurs pieds. Elles portent des vêtements blanc chatoyant ou des couvertures faites de feuilles vertes. Fait intéressant, les personnes nées un mardi ou un samedi peuvent voir plus facilement les Vily.

      Avantages :
      - Elles font tourner les têtes de tous les garçons, et peuvent ainsi jouer de leurs charmes et obtenir tout ce qu'elles désirent.
      - Peuvent jeter des poignées de flammes.

      Inconvénients :
      - Lorsqu'elles tombent amoureuses, elle ne le sont que d'une seule personne, et ce ad vitam eternam.
      - Lorsqu'elles sont en colère, leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles.
      - Possèdent une arrogance à outrance.


    Loups-garous : Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain.
    Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.

      Avantages :
      - Aucun

      Inconvénients :

      - Doit continuellement prendre une potion tue-loup. Attention celle-ci ne guérit pas, elle minimise seulement les effets douloureux de la transformation et prévient de la dangereuse démence qui l'accompagne.
      - Perd tout contrôle une fois transformé et ne se souvient pas être humain.
      - Est obligé d'être séquestré dans une salle spéciale du château les nuits de pleine lune (la cavité hurlante).


    Vampires : Les vampires sont des créatures de la nuit, se nourrissant du sang des humains. Ils ne supportent pas le soleil et sont plus ou moins repérables grâce à leur peau blanche et glacée. Contrairement aux croyances populaires, ils ne craignent ni l'ail ni l'eau bénite, seul le soleil les affaiblit considérablement.

      Avantages :
      - Immortalité accordée

      Inconvénients :
      - Leur sortie le jour est limitée à deux heures, pas plus. On les voit donc rôder essentiellement la nuit.
      - L'élève vampire a essentiellement cours la nuit, accordé par un professeur particulier.
      - Le vampire est détesté des centaures.

      Autres :
      - Les vampires joués à la "Twilight" sont à bannir. Le vampire "sorcier" ne peut rester plus de deux heures à la lumière du jour sans voir sa santé s'amoindrir considérablement et mener jusqu'à la mort. Pour se nourrir, les responsables du château leur donnent des fioles de sang de sombral, moins nutritif que du sang humain mais qui lui permet de tout de même reprendre des forces. Pour les vampires ne résidant pas à Poudlard... ils doivent tenter de réfreiner leurs ardeurs et de se rabattre sur les animaux s'ils ne veulent pas finir à Azkaban.



      IV. Les sorciers ayant des dons

    Pour être en possession de l'un des dons, il vous suffit d'en faire état dans votre fiche : posez une histoire cohérente et bien ficelée, n'hésitez pas à développer la façon dont vous avez travaillé votre don, (bien que pour le statut de métamophomage ou Occlumens/Legilimens, il est inutile d'écrire de longs chapitres). Nous demanderons un bon niveau rp et une fiche agréable bien sûr, pour que nous validions votre don =D.

    Animagus : Un Animagus peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivé. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagi connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles.

      Avantages :
      - Discrétion assurée

      Inconvénients :
      - Le travail accompli pour devenir animagus est long et délicat.
      - On ne choisit pas sa forme animale, elle s'accorde en général avec la personnalité du sorcier.

      Autres :
      - Prenez en compte que l'apprentissage est long et difficile, nous n'accepterons donc pas les animagii de moins de 17 ans.


    Métamorphomages : Les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme", ils peuvent donc changer d'apparence à volonté.

      Avantages :
      - Peut endosser l'identité d'une autre personne.

      Inconvénients :
      - Certaines apparences à prendre sont difficiles et ont parfois quelques petits défauts ou ne correspondent pas toujours exactement à l'original".

      Autres :
      - Ce don est acquis à la naissance, mais comme toute chose, il se travaille et s'améliore au fil des ans.


    Voyants : Le Troisième oeil ou l'aptitude à prophétiser, est un don acquis à la naissance et permet au sorcier de voir le passé comme le futur proche ou lointain.

      Avantages :
      - Détient les clés du temps, et peut élucider ainsi beaucoup de mystères.

      Inconvénients :
      - Les visions ne se commandent pas, et sont tout à fait aléatoires et floues.
      - Les sorciers ayant ce don sont plus propices à être enlevés car leur aptitude est très convoitée.


    Fourchelang : Catégorie fermée Le Fourchelang est le langage des serpents ; pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. On appelle une personne qui parle ce langage un(e) Fourchelang. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare.

      Avantages :
      - Peut s'adresser aux Serpents.

      Inconvénients :
      - Don longtemps associé à Salazard, on craint le fourchelangue surtout pour sa connotation de magie noire.

      Autres :
      - Don acquis à la naissance.
      - Attention nous serons très pointilleux pour votre fiche , elle devra être cohérente, très bien écrite, et extrêmement bien ficelée. Un bon niveau est demandé pour ce don.


    Occlumens : L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires.

      Avantages :
      - Bloque l'intrusion des légilmens dans son esprit.

      Inconvénients :
      - C'est une capacité magique qui se travaille longuement, et il est difficile de bloquer parfaitement un légilimenss à moins d'être parfaitement bien concentré ou d'être un grand sorcier.

      Autres :
      - Il n'est pas obligatoire d'être occlumens ET légilimens , vous pouvez être l'un ou l'autre comme avoir ces deux capacités magiques que l'on travaille généralement en même temps.
      - Cette pratique étant extrêmement difficile, nous n'acceptons pas les occlumens de moins de 15 ans, et n'admettons les sorciers maîtrisant parfaitement ce don qu'à partir de 25 ans (sinon c'est bien trop facile, n'est-ce pas ?)


    Legilimens : Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui.

      Avantages :
      - Permet de lire les pensées d'autrui.

      Inconvénients :
      - Il faut une grande concentration, du moins pour les legilimens débutants, pour lire dans l'esprit d'une autre personne.
      - Tout le monde ne se lit pas comme un livre ouvert, certains esprits sont bien plus complexes que d'autres et très difficilement décryptable. En d'autres termes le légilimens débutant aura plus de mal à lire les pensées d'une personne complexe et incernable. Attention à ne pas se perdre dans son esprit, certains en sont devenus fous.

      Autres :
      - Il n'est pas obligatoire d'être légilimens ET occlumens , vous pouvez être l'un ou l'autre comme avoir ces deux capacités magiques que l'on travaille généralement en même temps.
      - Cette pratique étant extrêmement difficile, nous n'acceptons pas les legilimens de moins de 15 ans, et n'admettons les sorciers maîtrisant parfaitement ce don qu'à partir de 25 ans (sinon c'est bien trop facile, n'est-ce pas ?)



nb : pour faire vos demandes de dons and Co, merci de vous diriger vers ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les catégories de personnages jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: MAGISTER DIXIT :: DURA LEX, SED LEX-
Sauter vers:  
Forum ouvert depuis le 25 Novembre 2010 dans sa seconde version // Première version ouverte le 23 Octobre 2009
Design thème 1 © Chocolate Vodka // Forum optimisé sous Mozilla
Vox Tenebrae est l'entière propriété de ses administrateurs. Toute copie totale ou partielle sera considérée comme du plagiat, et donnera lieu à une plainte.
Merci de respecter notre travail.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit