AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SERPENTARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: SERPENTARD Dim 14 Nov - 19:52



Dernière édition par Vox Tenebrae le Mer 24 Nov - 20:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Re: SERPENTARD Dim 14 Nov - 19:52


MAKAYLA LAUREN WOODWOLF
Feat LEIGHTON MEESTER
Sunnight ©

    Âge : 19 ans
    Année : Sixième année
    Date et lieu de naissance : 21 Février, Londres (Angleterre)
    Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
    Pureté du Sang : Sang pur
    Camp : Black Mambas
    Don : Influente, elle peut faire sauter vos retenues, moyennant un prix d'échange. Votre asservissement à sa personne lui suffira.


Fiez vous aux apparences, pour une fois ; Makayla est la petite-fille bien-aimée du premier ministre, et en l'occurrence elle sait jouer de sa position privilégiée. Makayla est belle, Makayla est rusée, Makayla est riche... En somme Makayla a l'opportunité de vous pourrir la vie, si votre tête ne vous revient pas. On dit d'elle qu'elle est la "Reine de Poudlard", et c'est peu dire : elle ne se déplace jamais sans sa cour de suiveuses. Car Makayla a de l'influence, en plus de savoir jouer de son caractère électrique : ce n'est pas une fille facile, et elle sait obtenir ce qu'elle veut. Plus encore, elle est sous la protection de ses professeurs, sur ordre de son grand-père. Elle n'écope donc jamais de retenues, n'a jamais été maltraitée, et tente jusqu'à l'audace de tenter de sympathiser avec ses enseignants. Fille de bonne famille, bien élevée et maniérée, et surtout rangée du côté de son premier ministre d'aïeul, elle ne voit de toutes façons pas l'intérêt de contester l'autorité de ses enseignants, et semble tout faire au contraire pour attirer leurs faveurs. C'est donc vers Makayla qu'il faut aller, si on souhaite faire disparaître des devoirs encombrants ou une heure de colle, puisqu'elle peut parfois le négocier avec ses professeurs (pas tous, cependant). Néanmoins, il faut passer par la case négociations, car la belle ne donne jamais sans un retour. Et le prix se paie toujours très cher, avec la Reine de Poudlard. Elle est crainte, elle est adulée, elle est respectée... Mais elle est seule.




Ceux à qui

...........................................je suis liée…



Edward S. Jones


© Rememberhope


Ils sont sortis ensemble, mais ça n'a pas marché. Qu'à cela ne tienne, leurs caractères infects ont fait qu'ils sont restés amis. Très bons amis même ; ils sont toujours là l'un pour l'autre, et demeurent très protecteurs et soudés. Makayla est devenue sa confidente, et est celle qui est susceptible de l'aider au mieux... Enfin plus ou moins, disons que Makayla n'est pas assez altruiste pour comprendre toute la complexité de Edward. Mais qu'importe, ils s'adorent et se soutiennent, d'ailleurs la Serpentard commence à comprendre que son ami serait bien plus attiré par les garçons, au vu des subtilités qu'il lui confie parfois. Est-il bien prudent de laisser un tel secret entre les mains de la reine de Poudlard ? Car Edward a pour elle une confiance aveugle, mais semble oublier qu'ils sont tous deux maîtres de la perfidie.



Serenity O'Deal


© miss victory


Makayla ne va jamais nulle part sans son esclave et demoiselle à tout faire : Serenity. Usant et abusant de la candeur de la Poufsouffle et de son envie d'être populaire, la Reine de Poudlard n'hésite pas à se montrer infect avec cette dernière et lui attribuer des tâches qui ne servent strictement à rien... Serenity excelle en tant que porteuse de livres, alors pourquoi gâcher ce don ? Et afin de la garder à sa botte, Makayla lui adresse de temps à autres de faux élans chaleureux et amicaux.





Lawrence S. Warwick


© White Rabbit


C'est le professeur chargé par son grand-père, le premier ministre, de la protéger. Efficace et discret, Lawrence n'étouffe pas la demoiselle et garde ses distances, mais est prêt à écarter toutes les menaces dangereuses de la jeune fille... Malgré tout, Makayla s'en serait bien passée : le professeur l'effraie et la met mal à l'aise.



Céleste A. De Beaumont


© Velvet Underground


Elle est belle, elle est venimeuse, elle est regardée... elle est donc une menace de poids pour la Reine de Poudlard, du moins Makayla le perçoit ainsi, et est bien décidée à lui pourrir la vie et détruire littéralement sa réputation. Entre les deux jeunes filles, la guerre est ouvertement déclarée, et tous les coups bas sont permis.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Re: SERPENTARD Dim 14 Nov - 19:53


EDWARD STANLEY JONES
Feat CHACE CRAWFORD
Brokenbrain ©

    Âge : 19 ans
    Année : Sixième année
    Date et lieu de naissance : 23 Avril, Londres (Angleterre)
    Orientation Sexuelle : Officiellement hétérosexuel, officieusement homosexuel
    Pureté du Sang : Né Moldu
    Camp : Black Mambas
    Don : Mesquin et fourbe, il sera toujours de bon conseil pour vous aider à abattre un de vos ennemis. Son imagination pour détruire la vie des autres est débordante.


Edward est le cadet d'une grande famille de cinq frères (mais seuls Logan et lui-même ont des pouvoirs dans la fratrie), et bien qu'il ait été élevé par des parents ouverts d'esprit, il a toujours été un peu plus sombre, un peu plus fermé aux autres... Le fait qu'il ait été réparti à Serpentard ne l'a pas aidé à développer sa tolérance envers les autres, au contraire : Edward est antipathique et désagréable au possible, malgré sa gueule d'ange. Il brise le coeur des demoiselles avec amusement, et se trouve aisément un bizut par semaine pour passer ses nerfs... En réalité, Edward a toujours cru que son grand frère, Logan, avait toujours été le préféré de la famille : c'est ainsi qu'en gamin timide et très discret, Edward se mua en un adolescent violent, bagarreur, et brutal. Une façon comme une autre d'attirer l'attention sur lui et d'exprimer son malêtre. Plus encore, il n'assume pas son attirance pour la gente masculine et enchaîne les conquêtes féminines seulement pour préserver son secret et tenter de se prouver qu'il est bel et bien hétérosexuel... En vain. Car s'il se moque ouvertement de tous ses camarades homosexuels, Edward envie leur capacité à s'assumer. Être né moldu lui pèse également énormément, aussi Edward ne parle jamais de ses parents, et fait tout pour s'en détacher : il en est venu à haïr ceux qui n'avaient pas de pouvoirs magiques, persuadé que tous ses problèmes viennent de là, et demeure un très grand partisan de Woodwolf et de ses professeurs.



Ceux à qui

...........................................je suis lié…



Elijah Stevenson


© Mymyz


Edward a toujours été jaloux de l'amitié forte entre Elijah et son grand frère Logan, plus encore, il n'a jamais supporté le Poufsouffle. Trop gentil, trop propre sur lui, trop... niais. Plus encore, il a réussi à le manipuler en lui certifiant que Logan avait toujours voulu lui piquer sa place et était jaloux de sa popularité, dans le seul but de briser leur amitié. Elijah, troublé et naïf, tomba dans le panneau des belles paroles bien tournées de Edward, et le crut. Le Serpentard et le Poufsouffle ne peuvent pas se croiser sans se lancer des insultes, bien que Elijah ne semble pas franchement à l'aise dans ce petit jeu perfide.



Madison Lou Walters

© Psychozee


Elle l'insupporte, et bien qu'il ne lui ait pratiquement jamais parlé, Edward n'a qu'une envie : la secouer pour qu'elle sorte sa rêverie. Trop pure, trop douce, trop parfaite, Madison est devenue une cible facile pour le Serpentard, qui ne se lasse pas de la rabaisser devant tout le monde, en faisant la risée. Et si la jeune femme est d'un naturel calme, il y a fort à parier que la révolte n'est pas loin... ne dit-on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort?




Karl S. Mead


© White Rabbit


Edward ne cesse de l'humilier et de le dénigrer, visiblement sa haine pour le Gryffondor est puissante et hargneuse... Mais n'est-ce pas étrange que ce Karl obsède ses pensées, au point que Edward ressente le besoin de le voir chaque jour ? Seule ombre au tableau, chaque fois que le Serpentard s'approche du jeune homme, il ne peut s'empêcher d'être mauvais et venimeux envers lui. Inconsciemment, Edward a en fait eu un véritable coup de foudre pour Karl, un ennemi faisant parti des Pax Luminae.



Makayla L. Woodwolf


© Candies World


La belle Serpentarde est une de ses ex, mais leur relation n'a jamais fonctionné. Ils sont néanmoins restés amis, et sont même devenus très proches, au point qu'Edward a trouvé en elle la meilleure confidente et la personne sur qui se reposer. On les voit rarement l'un sans l'autre ; il faut dire que ce duo machiavélique fait tourner bien des têtes. Et quand bien même Edward lui fait une confiance aveugle, il oublie parfois que Makayla peut être perfide avec n'importe qui. Est-il sage de lui faire sous-entendre qu'il aurait des attirances pour les jeunes hommes ?





Logan C. Jones


© Candies Wolrd


Logan est son grand frère, mais malgré le même sang coulant dans leurs veines, tout les oppose. Si Logan se montre protecteur parfois avec Edward, il est vrai qu'une rivalité et une certaine tension règne entre les deux frères : Logan, la lumière, Edward, l'obscurité. Depuis toujours, Edward est persuadé, à tort, que Logan est resté le préféré de la famille, ce qui l'a poussé à toujours le provoquer. Malgré la haine qu'il semble éprouver pour Logan, Edward aime son frère mais ne peut s'empêcher de pousser la compétition toujours plus loin, quitte à se montrer atroce.



Cadence D. Gordon


© Datura


Elle tourne autour de Edward, mais pas pour les raisons qu'on soupçonne : la Serdaigle est persuadée que le Serpentard cache quelque chose. Soucieux de conserver son secret, à savoir son attirance pour le sexe masculin, Edward tente de brouiller les pistes, et n'hésitera pas à la mettre hors jeu si elle venait à fouiner un peu trop dans sa vie privée..




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Re: SERPENTARD Dim 21 Nov - 22:25

JHEÏZA ELLEN DECKERSON
Feat TAYLOR WARREN
Banana Hammock ©

    Âge : 18 ans
    Année : Cinquième année
    Date et lieu de naissance : 13 juillet, Dublin (Irlande)
    Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
    Pureté du Sang : Sang-pur
    Camp : Black Mambas
    Don : Sensuelle. Elle sait jouer de ce talent et sait se montrer féline pour obtenir ce qu'elle désire. Elle serait toujours vierge cependant.

Elle est « fille de » et semble on ne peut plus fière de l’être. Sa position et son ascendance lui confèrent une réputation qui n’est plus à refaire, petite princesse de Serpentard, fille à papa… Tout semble lui être dû, tout lui appartient. Ce qu’elle désire, elle est certaine de l’avoir, et ce, par n’importe quel moyen. Difficile de lui refuser quoi que ce soit sans qu’elle ne pique une crise paranoïa, ou un caprice digne d’un enfant de 7 ans. À l’opposé de son jumeau, elle fait la fierté de sa famille, de par ses idées noires, sa façon d’être et de penser… Digne héritière de la famille Deckerson, c’est à croire qu’elle cherche de même à évincer le fils pour prendre sa place… ou se considérer comme fille unique… Mais son ambition ne se limite pas à rayer de l’arbre généalogique ce frère impur et qui ne lui ressemble pas… En effet, elle a beau être du côté du ministère, il n’en demeure pas moins que son but principal serait de prendre la place de la Tête première de ce dernier dans les années à venir pour instaurer ses propres idées et imposer sa volonté. Le retour de la « dictature » ou de la « monarchie » semble être un concept des plus intéressants à ses yeux… L’affaire est à suivre bien naturellement…




Ceux à qui

...........................................je suis liée…



N. Vyvhianne L. Volkova


© L.Pleasure


Elle est sa correspondante, et il semblerait qu'elles s'entendent très bien… Tout du moins, c'est ce que laissent supposer les lettres qu'elles s'échangent, et ce, malgré leurs différences. Mais il en faut peu pour Jheïza… Après tout, sa correspondante n'est elle pas de Durmstrang ? Une école de prestige… Ce qu'elle ignorait cependant, était l'handicap de la Svalbard… Un détail qui risque fort de détruire leur relation… Une broutille… qui semble avoir son importance aux yeux De la verte et argent.



Arthur J. Deckerson


© Shapeless Heart


Ils sont jumeaux. C’est tout du moins ce qui est laissé entendre, car il faut bien avouer une chose : c’est qu’ils sont totalement différents l’un de l’autre. Elle, sournoise quand il est bien trop naïf. Pourtant, ils ont une confiance l’un en l’autre qui semble inébranlable … tout du moins, quand elle ne cherche pas à l’évincer par tous les moyens…




Samaël K. Bentley


© Bazzart


Ils sont jumeaux… et l'ignorent. Cela ne les empêchent pas de très bien s'entendre toutefois, partageant les mêmes centres d'intérêt, les mêmes passions … les mêmes pensées. Au point de croire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Pourtant, quelque chose au fond d'eux les a toujours poussé à ne jamais franchir cette barrière invisible…



Persée A. Spencer


© Wildbitterness


Il est dit qu'il est toujours bon d'avoir un préfet dans la poche… Et celui-ci, il semblerait que Jheïza ne le veuille pas que là, mais bel et bien dans son lit. Un but qu'elle ne parvient pourtant à atteindre, le jeune homme semblant ne montrer aucun intérêt pour la verte et argent… Un point que cette dernière ne semble à même de remédier … pour l'instant. Car après tout, n'y a t'il pas une rumeur qui coure selon laquelle elle userait de philtres d'amour lorsque besoin est ?





Dernière édition par Vox Tenebrae le Mer 24 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Re: SERPENTARD Mer 24 Nov - 19:09


PERSÉE ALEXANDER SPENCER
Feat Luke Grimes
L.Pleasure ©
« Préfet »

    Âge : 20 ans
    Année : Septième année
    Date et lieu de naissance : 14 septembre, Édimbourg (Écosse)
    Orientation Sexuelle : Allez savoir. Hétérosexuel, bien qu'il ait essayé avec un autre garçon
    Pureté du Sang : Sang-pur depuis des générations
    Camp : Black Mambas
    Don : Legilimens, un don qu'il travaille depuis sa seconde année.


Issu d’une noble famille de sorciers, on ne peut guère dire que Persée manqua de quoi que ce soit si ce n’est de considération. Fils d’un sombre mage aux ambitions démesurées et d’une mère dont le seul centre d’intérêt semblait être celui de plaire à son entourage et de réaliser les plus belles réceptions, ses précepteurs eux-mêmes ne voyaient en lui qu’un simple enfant studieux et doué. Rien de plus, rien de moins. Fils prodigue, responsable des vergetures d’un corps féminins … il grandit sans connaître le sens ni même l’existence du mot « amour ». On ne le gâta pas, mais l’on veilla à ce qu’il ne manque de rien, à ce que son besoin de connaissances soit assouvi. Et lorsque les années passèrent et que Poudlard vint l’accueillir, on ne lui demanda certainement pas de s’amuser ou de se faire des amis, mais bel et bien de devenir le meilleur de sa promotion, le meilleur de l’école… Un objectif qui vint à s’ancrer en son esprit, suffisamment pour qu’il ne porte aucune considération à ses camarades, bien assez pour qu’il devienne cet élève solitaire aux mœurs douteuses et à l’aspect froid. Il est craint, mais sans doute pas encore assez à son goût… On ne l’aime pas, mais de tout cela, il se moque… Rien ne compte… Rien sauf son ambition, rien sauf avoir la considération de son entourage…



Ceux à qui

...........................................je suis lié…




Jheïza E. Deckerson

© axelle



Il est dit qu'il est toujours bon d'avoir un préfet dans la poche… Et celui-ci, il semblerait que Jheïza ne le veuille pas que là, mais bel et bien dans son lit. Un but qu'elle ne parvient pourtant à atteindre, le jeune homme semblant ne montrer aucun intérêt pour la verte et argent… Un point que cette dernière ne semble à même de remédier … pour l'instant. Car après tout, n'y a t'il pas une rumeur qui coure selon laquelle elle userait de philtres d'amour lorsque besoin est ?



Èvelyne M. De Pontbois

© ebony bone


Allez savoir pourquoi, mais ce jeune sombre et craint trouva en la lumineuse petite poupée une petite soeur qu'il n'a jamais eu. Il la protège, il la surveille, il l'encadre, dans une relation purement tendre et chaste. Le loup veille sur la brebis, et lui-même semble ignorer pourquoi : l'envie humaine de succomber à la faiblesse du coeur sans doute ? Quoiqu'il en soit, la jeune fille accueille cette relation d'un oeil bienveillant.





Rémielle S. Black

© lj


Il paraitrait que la teneur du mystère soit l’un des atouts de l’attirance. Un brin d’apparence angélique pour un grain de folie ? Cela va sans dire que les apparences sont fortement trompeuses. Un point que Persée à bien observé chez la jeune lionne. Cette dernière aussi versatile que possible est un mystère qu’il tient à saisir entre ses filets. Des filets dont-ils aimeraient fortement avoir l’exclusivité. Aurait il la fibre sentimentale en ce qui la concerne ? L’amour naissant ? Il vaut mieux occulter ce genre de raisonnement, quoi que la raison peut bien vite nous rattraper. Le vert & argent prend un plaisir sans détour à la deviner et malgré son caractère, il ne cesse de se voiler la réalité face à la jeune femme. A croire que l'amour est plus présent que prévu. Un sentiment impossible pour ce solitaire de premier ordre. Rémielle ne l’apprécie pas particulièrement mais la haine peut être un sentiment bien plus véridique que simpliste après tout.



Demitri I. Pouchkine

© mimi


Etrange, comme le hasard fait bien les choses. Persée et Demitri avaient, il faut le dire, bien des a priori l'un sur l'autre lorsqu'ils correspondaient par hibou. Chacun n'avait guère l'envie de connaître l'autre, ce qui amenait fatalement à entraîner des échanges plus que banals. Ce n'est qu'une fois rencontrés réellement à Poudlard que les deux correspondants comprirent qu'ils avaient beaucoup à partager : depuis, les deux jeunes hommes sont comme les deux doigts de la main. Autant dire que leurs personnalités sombres les rapproche, et il n'accepte d'ailleurs personne d'autre dans leur duo.





Dernière édition par Vox Tenebrae le Mer 24 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Re: SERPENTARD Mer 24 Nov - 19:12

LEÏLAH VANESSA FITZPATRICK
Feat LARA STONE
L.Pleasure ©

    Âge : 18 ans
    Année : Cinquième année
    Date et lieu de naissance : 14 septembre, Londres (Angleterre)
    Orientation Sexuelle : Bisexuelle
    Pureté du Sang : Sang-mêlée mais proclame qu'elle est de sang-pur
    Camp : Neutre
    Don : Ment comme elle respire, au point qu'il est difficile de dénouer le vrai du faux.


Si autrefois le nom de sa famille était connu et reconnu, il faut avouer qu’aujourd’hui, il y a plutôt matière à traîner dans la boue. Bien que ses parents soient tous deux sorciers, le grand-père paternel de Leïlah eut l’audace par le passé de tomber amoureux d’une sang-mêlé, au point d’en arriver à souiller la famille en engrossant la créature des bas-fonds. Affrontant sa famille, il en vint à reconnaître l’enfant, mais la mère n’eut pas l’audace de vivre assez longtemps, décédant de façon mystérieuse, bien que l’on ne doute guère d’un quelconque meurtre derrière tout cela. Et bien que l’honneur ne soit pas entièrement lavé, l’on en vint à faire croire qu’il était sauf, mariant l’enfant à un autre de sang-pur. Trahison cachée qui vint faire naitre la jeune Leïlah. Le secret fut pourtant découvert, jusqu’à chasser la famille des arbres généalogiques. Amère et écœurée, Leïlah s’est toujours jurée de faire payer cette infamie, nourrissant une haine qui ne la quitte désormais plus, l’habillant d’une étincelle machiavélique et d’un sourire à en damner les saints. Loin d’être une élève brillante, il faut cependant reconnaître qu’elle se débrouille toujours pour avoir plus de la moyenne et excelle en pratique. On pourrait de même l’appeler Princesse des Serpentards si la belle ne désirait pas être bien plus titrée que cela, à l’égale d’une Reine ou d’une Impératrice. Joueuse et croqueuse de diamants, l’on compte parmi ses conquêtes les plus riches et les plus grands… Méfiez-vous de ne pas être le prochain à tomber dans ses filets, car la belle ne recule devant rien pour mettre sa vengeance à exécution, et certainement pas tirer un trait sur de potentiels alliés qu’elle saurait tenir par la laisse.



Ceux à qui

...........................................je suis liée…



Valentine H. Thyrst

© mynz


Deux demoiselles complètement opposées et pourtant un point en commun les rapproche de manière naturelle. Leilah a pourtant bien du mal à supporter la jeune gryffondor qui sous airs d’assurance prône un regard des plus malicieux. Cette malice, la blonde arrive plus ou moins à s’en servir face à Valentine qui jusque là n’arrive pourtant pas à déceler la vérité proprement dite. Pour autant il faut avouer qu’entre ces deux personnages la rivalité commence doucement mais certainement à se dessiner. La haine de la compétition qu’elles alimentent au fil du temps, leur prouve une attirance dans une moindre mesure, comme quoi rien n’est bien définit dans ce monde improbable.



Èvelyne M. De Pontbois

© ???


Evelyne demeure la correspondante de la jeune vert & argent et très franchement ces deux là se sont bien trouvées. Au début l’entente était assez difficile et on se questionne sur le pourquoi du comment. Cependant quand Leilah décide de mener en bateau la jolie française, cette dernière ne lui fera guère dire deux fois la même réplique. Evelyne voit clair dans l’art mensonger de son amie britannique. Lire en elle comme dans un livre ouvert l’amuse, un jeu auquel elle devrait véritablement faire attention. Depuis les deux semblent avoir trouvés un terrain d’entente et les coups bas pourraient certainement valser sous peu.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SERPENTARD

Revenir en haut Aller en bas
 

SERPENTARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: GESTION :: HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ? :: Postes Vacants ;-
Sauter vers:  
Forum ouvert depuis le 25 Novembre 2010 dans sa seconde version // Première version ouverte le 23 Octobre 2009
Design thème 1 © Chocolate Vodka // Forum optimisé sous Mozilla
Vox Tenebrae est l'entière propriété de ses administrateurs. Toute copie totale ou partielle sera considérée comme du plagiat, et donnera lieu à une plainte.
Merci de respecter notre travail.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit