AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MAITRE DU JEU
Je suis le seul et unique à écrire l'Histoire…
Date d'inscription : 28/08/2010
Écrits postés : 129


MessageSujet: Fonctionnement Ven 10 Sep - 13:43

      RITM : radio indépendante à transmission magique ♫ ;



Dans un monde où la liberté d'expression est plus que surveillée et réduite, certains élèves rebelles ont réussi à mettre en place une radio émettant des ondes magiques à travers tout Poudlard. Leur principe ? Appeler à la rébellion, unir tous les élèves de l'école contre le Ministère, parvenir à lutter malgré la répression... Tenus par les élèves rebelles qui se sont auto-proclamés les "Derrey's Army", ils ont établi leur QG encore inconnu quelque part dans le château, et sont activement recherchés par les professeurs partisans du Ministère qui ne rêvent que de mettre la main sur ce groupe d'insoumis. Leurs émissions sont quotidiennes, et diffusent plusieurs programmes répartis comme ceci :

    Actualités & Deathly News : Les potins ou nouvelles bonnes comme mauvaises seront alors évoquées. Qu'elles parlent du prochain événement à Poudlard aux dernières lubies faisant froid dans le dos d'un de vos professeurs, elles feront référence à toute la vie de l'école, mais aussi du monde sorcier.

    Appels & Réunions : Probable que les élèves rebelles finiront par vouloir s'insurger physiquement contre leurs assaillants. Il est alors possible qu'ils passent, via leurs ondes magiques, des rendez-vous à tous leurs collègues insurgés pour tenter de monter des plans contre le Ministère qui tient l'école en otage.

    Musique : Parce que la liberté de penser et d'expression passe aussi par le choix artistiques, quelques morceaux de musique seront donnés entre deux informations.


Fonctionnement :


Les émissions seront postées au fur et à mesure, selon les potins, les événements, de manière plus ou moins ponctuelles. Elles sont en quelques sortes le journal de l'école, mais de façon un peu moins développée, car elles pourront comporter un interview de plusieurs lignes comme l'horoscope du jour ou les derniers agissements de vos professeurs en seulement quelques mots...
Tous les partisans de la Derrey's Army font automatiquement parti de la Radio Liberty, et peuvent en ce sens poster quand ils le souhaitent des potins et autres (attention, pas de fausses informations, la radio de ces élèves reste à la fois distrayante mais sérieuse). Mais la plupart du temps, nous nous occuperons nous-même de tenir la section à jour.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: MAGISTER DIXIT :: ACTA FABULA EST :: RADIO LIBERTY-
Sauter vers:  
Forum ouvert depuis le 25 Novembre 2010 dans sa seconde version // Première version ouverte le 23 Octobre 2009
Design thème 1 © Chocolate Vodka // Forum optimisé sous Mozilla
Vox Tenebrae est l'entière propriété de ses administrateurs. Toute copie totale ou partielle sera considérée comme du plagiat, et donnera lieu à une plainte.
Merci de respecter notre travail.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit