AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Christmas is coming, it's time to have some fun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
FALLEN ANGEL ★
Strength has a name. Hers.
Date d'inscription : 01/12/2010
Écrits postés : 49
Citation : “Darkness is not unassailable. It only needs light to be stopped.”
Mood : No-one has to know
Année d'étude / Job : 7ème Année


CHOCOGRENOUILLE ༓
Âge du personnage: 20 ans
Pureté du Sang: Née-Moldue
Informations:

MessageSujet: Christmas is coming, it's time to have some fun ! Dim 5 Déc - 0:16


lumen s. appleton & e. lùllaby pendragon

Que faisait une élève studieuse telle que Lumen Appleton dans les rues de Pré-Au-Lard, alors que son devoir attendait sagement d’être terminé ? Une seule réponse à cette question : Lùllaby. La jeune Serpentard avait encore frappé et tous les fantômes de Poudlard s’accordaient à dire que quand elle avait une idée derrière la tête, aucun sortilège existant ne pouvait l’en faire démordre. Ils avaient entièrement raison, comme le prouvait Lumen en cette froide soirée de Décembre.

Deux heures plus tôt, Lùllaby était arrivée complètement essoufflée à la bibliothèque, où Lumen bossait sagement sur son devoir de potions à rendre dès le surlendemain. Avec excitation tout autant que des étoiles dans les yeux, Miss Pendragon avait expliqué que le Marché de Noël de Pré-Au-Lard était ouvert depuis une semaine déjà, et qu’elle ne s’y était encore pas rendue. Evidemment, Lumen voyait déjà où elle voulait en venir et l’avait aussitôt coupée pour lui dire qu’elle n’avait pas le temps de s’amuser mais… vous vous souvenez de ce qui se passe quand Lùllaby a décidé de quelque chose ? Non ? Et bien elle l’obtient au moyen de subterfuges efficaces. Premier essai : le blablatage intensif. Lùllaby avait donc parlé de ce Marché de Noël à Lumen durant de looongues minutes, se prenant même un regard noir de la surveillante lorsque sa voix avait monté crescendo. Et oui, mais Lumen étant déjà bien au courant de sa façon de faire, elle n’avait pas accepté la requête pour autant. Dans ces cas-là, Lùllaby part alors sur quelque chose de totalement différent et diablement plus efficace : l’apitoiement. Ainsi s’était-elle donc mise à supplier Lumen, qui ne plia pas pour autant.

“J’ai trouvé le cadeau parfait que tu pourrais m’offrir à Noël ! Tu ne voudrais pas passer à côté et être obligée de m’acheter un truc qui ne me plaira pas autant, n’est-ce pas ? ” avait-elle lancé d’un air malicieux et faussement boudeur à la fois. Et là, le miracle se produisit : après avoir levé les yeux au ciel, Lumen avait fermé son livre en guise de reddition, et demandé à quelle heure elles devraient se retrouver dans le portail de Poudlard. Et oui, Lùllaby obtient toujours ce qu’elle veut. Toujours.

En cet instant précis, les deux sorcières se trouvaient donc dans les rues du village, au milieu d’une foule de gens et entourées de petits chalets. Chacun de ces derniers vendait différents produits, mais l’heure n’était pas encore aux achats. Quoi que ! Car sans s’attendre à un tel geste, Lumen se sentit bientôt tirée par la manche de sa cape et menée tout droit vers un banc où des bonnets de Père Noël lumineux s’étendaient par dizaines. Lùllaby, excitée comme une puce, en acheta deux et en colla un sur la tête de son amie sans lui demander son avis. Esquissant simplement un signe de tête du genre « qu’est-ce que tu ne me ferais pas faire, toi ! », Lumen se contenta de lever les bras pour le réajuster.

Elle passa quelques minutes à observer tout ce qui se passait autour d’elle. Certes la jeune adulte vivait dans le monde des sorciers depuis sept ans maintenant, et savait parfaitement de quoi il en retournait. Ce n’était pas non plus la première fois qu’elle mettait les pieds au Marché de Noël de Pré-Au-Lard, contrairement à ce que certains pourraient penser. Mais elle était toujours étonnée de voir une telle magie flotter dans l’air. En tant que Née-Moldue, elle le serait probablement à jamais.

“Bon, alors, par où on commence, Mademoiselle la Survoltée ? On va voir ton cadeau parfait tout de suite ou tu veux me traîner un peu partout d'abord ?” demanda Lumen en se tournant vers Lùllaby, une expression mi-exaspérée mi-amusée gravée sur ses traits. C’était elle qui l’avait amenée ici, ce serait elle qui choisirait leurs activités ! Et puis, cette petite visite semblait lui faire tellement plaisir… Quant à Lumen, elle était bien entendu contente d’être là, toutefois elle ne pouvait s’empêcher de penser à son devoir, qui ne s’écrirait certainement pas tout seul. Avait-elle bien fait de céder aux caprices de son amie ? Ou aurait-il mieux valu qu’elle reste à la bibliothèque et termine sa dissertation ? Elle n’eut pas le temps de songer davantage à cette question : de nouveau, Lùllaby lui tirait le bras pour l’emmener quelque part… Mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 25/11/2010
Écrits postés : 116
Citation : A friend will bail you out of jail, while your best friend will be sitting next to you, saying : « It was f*cking awesome !! »
Année d'étude / Job : sixième


CHOCOGRENOUILLE ༓
Âge du personnage: dix-neuf ans
Pureté du Sang: sang-mêlée
Informations:

MessageSujet: Re: Christmas is coming, it's time to have some fun ! Dim 5 Déc - 1:07



Lùllaby avait toujours aimé la période de noël, car c'était l'une des périodes les plus heureuses de sa vie, en tous cas depuis que son père avait réapparu dans sa vie. Elle aimait s'occuper de ses futurs cadeaux, se demandant ce qu'elle allait recevoir, exigeant ce qu'elle devait trouver sous le sapin le fameux matin. D'ailleurs c'est avec énergie qu'elle avait rappelé à son amie Lumen qu'il n'y avait qu'une seule personne dignement placée pour répondre à ses attentes de noël : elle-même. Elle en avait ce jour-ci même fait un argument pour la traîner avec elle jusqu'à Pré-Au-Lard. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était l'atmosphère de noël. Cette atmosphère de fête, de féerie et de magie. En plein milieu d'un hiver froid et triste, les rues devenaient colorées et gaies. Même les gens semblaient plus gais. Noël avait une âme dont tout le monde tenait compte. C'était comme si un sort était jeté sur le monde entier.

D'ailleurs, les marchés de noël en étaient la consécration. Et... Mais oui, ça faisait désormais une semaine complète que celui de Pré-Au-Lard avait prit place, et elle n'y était toujours pas allé ! Lorsqu'elle avait prit conscience de cette incroyable vérité, Lùllaby était affalée dans un canapé de la salle commune de Serpentard, les pieds négligemment posé sur une table basse de bois brut. Elle lisait son livre de sortilèges (niveau six) avec ennui, et son regard c'était alors posé sur une guirlande dorée.

Elle avait bien sûr immédiatement jeté son livre à côté d'elle, déjà surexcitée de se retrouver au marché. Mais elle n'avait pas envie d'y aller seule. Et un nom s'était aussitôt imposé à son esprit : Lumen. Elles allaient passer toutes les deux un super moment à Pré-Au-Lard. Car celle qui pourrait le plus facilement comprendre son engouement pour noël était bel et bien son amie de Serdaigle. En sortant de sa salle commune, elle ne savait même pas encore où trouver son amie, et pourtant ses pieds avaient déjà pris la direction de la bibliothèque. Après quelques minutes d'intense comédie lùllabyenne, Lumen avait alors accepté de suivre son amie malgré le fait qu'elle n'ai pas terminé son devoir de potion - autant dire qu'elle avait réussi un miracle pour toute autre personne. La studieuse Lumen allait faire un tour au marché de noël alors qu'un devoir inachevé l'attendait...

Lorsqu'elles mirent un pied dehors, un vent glacé leur fouetta le visage, provoquant une moue boudeuse sur le visage angélique de Lùllaby. Elle qui aimait la neige, à Poudlard, elle était servie. Prévoyante, la jolie brune semblait crouler sous les différentes épaisseurs : elle avait enfilé deux paires de collants de laine l'une par dessus l'autre, des bottines doublées de fourrure d'ours bleu – une race extrêmement appréciée pour la capacité auto-chauffante de sa fourrure – une jupe de laine bouillie par dessus un jupon de soie, un débardeur, un tee-shirt, deux pulls, par dessus sa cape d'hiver et enfin les inévitables bonnets, gants et écharpes. Il fallait le dire, elle était parée à braver les éléments. C'est qu'on ne savait pas ce qu'il pouvait se passer ! Elle avait alors attrapé Lumen par la manche, et s'était mise à sautiller en direction de Pré-Au-Lard, manquant bien évidemment à de multiples reprises de s'étaler par terre, ce qui entrainait inévitablement un rire amusé.

Malgré la neige, les places devenaient chaleureuses. Des odeurs plus délicieuses les unes que les autres s'entremêlaient, symbolisant pour la jeune femme la gourmandise elle-même. C'était l'un de ses endroits préférés en cette période. Arrivée sur place, elle ne sut plus où donner de la tête tant elle voulait tout voir. Un rire enfantin s'échappa de sa bouche lorsqu'un mini renne volant frôla son visage, et elle ne put ensuite s'empêcher d'acheter à elle et son amie des accessoires certainement ridicules. Elle s'arrêta alors d'un coup, Lumen lui fonçant dedans. Et lorsqu'elle se retourna vers son amie, un grand sourire était dessiné sur ses lèvres.

« Tu prends l'ours ou le gryffon ? »

Et à la plus grande consternation de Lumen, Lùllaby s'écarta pour lui laisser entrevoir... un carrousel magique. Des réplicats d'animaux magiques en tous genres tournaient autour d'une énorme barre dorée, et les plus grands n'étaient autres qu'un ours et un gryffon, les deux jouant ensemble. Une lueur enfantine brillait dans les yeux de la serpentarde désignée comme beaucoup comme une garce sans pitié. Et là voilà qui suppliait du regard son amie pour qu'elles fassent du manège. Puéril. Mais elle savait également que ce qui était le plus amusant était souvent ce qui était le plus enfantin. Et Lùllaby s'était donné pour mission de faire oublier à Lumen sa saleté de devoir, auquel d'ailleurs elle devait certainement penser à cet instant même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FALLEN ANGEL ★
Strength has a name. Hers.
Date d'inscription : 01/12/2010
Écrits postés : 49
Citation : “Darkness is not unassailable. It only needs light to be stopped.”
Mood : No-one has to know
Année d'étude / Job : 7ème Année


CHOCOGRENOUILLE ༓
Âge du personnage: 20 ans
Pureté du Sang: Née-Moldue
Informations:

MessageSujet: Re: Christmas is coming, it's time to have some fun ! Dim 5 Déc - 19:51

La période de Noël annonçait des repas de famille, des rires et surtout des retrouvailles pour la plupart des êtres humains de cette Terre – Moldus comme sorciers d’ailleurs ! Beaucoup d’élèves choisissant de rester à Poudlard pour les autres vacances retournaient néanmoins chez eux lorsque le 25 Décembre arrivait. Lumen ne dérogeait pas à cette règle et comptait bien profiter de ses parents autant que possible. Oui, ses parents… et seulement eux. Depuis trois ans déjà, son frère aîné les avait quittés. Il ne lui jetterait plus des boules de neige jusqu’à ce qu’elle soit complètement trempée, et il ne lui offrirait plus de cadeau bidon en lui faisant croire que c’était tout ce qu’il avait acheté, avant de sortir un énorme paquet de nulle part. Un paquet qui, toujours, contenait quelque chose dont Lumen avait rêvé. Ils se connaissaient par cœur. Ils attendaient les vacances avec impatience pour que la jeune blonde puisse rentrer et passer du temps avec lui. Elle-même se ruait sur son frère aîné quand il venait la chercher à la gare, et se fichait bien de laisser ses valises au milieu du quai le temps qu’ils se disent convenablement bonjour : un bisou sur la joue, et les cheveux ébouriffés pour Lumen. Même adolescente, il continuait à la décoiffer. Si elle râlait à chaque fois et bien qu’elle ne l’ait jamais avoué à quiconque, elle adorait ça. Jamais elle n’aurait imaginé qu’un geste aussi simple puisse autant lui manquer un jour…

« Tu prends l'ours ou le gryffon ? »

La voix de Lùllaby venait d’arriver aux oreilles de Lumen, mais ce ne fut pas ce qui la sortit de ses sombres pensées : elle aperçut aussitôt l’énorme carrousel magique juste derrière la brunette et écarquilla les yeux de stupeur. Bon, ce n’était pas la première fois qu’elle en voyait un, mais de là à monter dessus ! Etrange, pour une fille qui maniait le balai comme personne – et qui avait hérité du poste d’attrapeuse dans l’équipe de Quidditch. Cependant tels étaient les faits : grimper sur le dos d’un soi-disant ours ou sur quoi que ce soit d’autre, aussi factice ce soit, ne la branchait pas des masses. Son éclair de feu adoré la rendait beaucoup plus à l’aise que des animaux. Oh il ne fallait pas se méprendre, Lumen adorait les animaux et excellait d’ailleurs dans le cours des soins aux créatures magiques. Mais entre les chouchouter et… ça, il y avait une énorme différence.

Et combien de temps encore vas-tu gâcher le plaisir de ton amie, hein ? lança une petite voix dans sa tête. Oui, c’était vrai. Sa conscience avait entièrement raison. Lumen ne savait pas s’amuser et pour elle, chaque chose qui sortait de l’ordinaire l’effrayait. Son regard se porta sur Lùllaby qui, les yeux brillants, attendait une réponse de sa part. Pouvait-elle vraiment s’éloigner du manège sans l’essayer ? Etait-elle si égoïste qu’elle n’accepterait même pas de faire ça pour la jeune sorcière qu’elle appréciait tellement ? Non, ça ne lui ressemblait pas. Et puis qui sait, peut-être qu’elle finirait par aimer ce truc, elle aussi. Prenant un air malicieux, Lumen répondit alors :

“La question ne se pose même pas. Je ne suis pas sûre que les Rouge et Or apprécient qu’une ennemie de Serpentard grimpe sur leur animal fétiche…” Elle ajouta un clin d’œil complice à son sourire en coin, afin d’être certaine que l’humour soit bien passé – même si Lùllaby la connaissait assez bien pour savoir qu’elle ne pensait pas sérieusement à ce qu’elle venait de dire. Puis, sans attendre la brunette, Lumen se dirigea vers le gérant et acheta deux places. “Allez, c’est parti !”

Elle s’approcha doucement de la créature mi-aigle mi-lion qui lui faisait face. Impressionnant fut le premier mot qui lui vint à l’esprit pour décrire ce qu’elle ressentait face à elle. Elle n’avait jamais vu de griffon autrement que dans des livres. Il s’agissait d’êtres majestueux et difficiles qui n’avaient pas leur place dans une école, mais dans des endroits importants afin de garder des trésors. Le seul animal s’en rapprochant que Lumen avait pu caresser était un hippogriffe, et encore, ça n’avait strictement rien à voir. Prise d’un doute, elle observa Lùllaby qui, non loin, se préoccupait de son ours. Puis, elle se souvint qu’il s’agissait seulement de magie et prit son courage à deux mains. Le griffon ne pourrait pas lui faire de mal dans ces conditions !

“Hé, t’as vu !?” lâcha-t-elle à l’attention de son amie, toute fière alors qu’elle se trouvait entre les ailes de la créature. “C’est génial !” rajouta-t-elle au moment où le manège s’ébranlait. La sensation était hallucinante, Lumen avait l’impression de se trouver sur le dos d’un véritable griffon. A cet instant précis, elle se sentait telle une enfant découvrant mille et une choses exceptionnelles. Pari gagné pour Lùllaby : son devoir lui était complètement sorti de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 25/11/2010
Écrits postés : 116
Citation : A friend will bail you out of jail, while your best friend will be sitting next to you, saying : « It was f*cking awesome !! »
Année d'étude / Job : sixième


CHOCOGRENOUILLE ༓
Âge du personnage: dix-neuf ans
Pureté du Sang: sang-mêlée
Informations:

MessageSujet: Re: Christmas is coming, it's time to have some fun ! Lun 6 Déc - 2:27



La petite brune regardait son amie, des étincelles dans les yeux. Et alors qu'elle pensait devoir argumenter maintes et maintes fois, ce fut avec plaisir qu'elle vit son amie accepter sa proposition - bien qu'elle soit plus une injonction qu'une proposition. Elle explosa même d'un rire mélodieux lorsque Lumen blagua sur les rivalités ancestrales entre les maisons de Poudlard. Car Lùllaby était bien la première à savoir que son amie de Serdaigle faisait fi de tout cela, et qu'elle ne faisait en aucun cas des généralités sur les serpentards. Leur amitié en était la preuve même. Ainsi, cette blague passa comme une lettre à un hibou alors que si elle avait été dite par quelqu'un d'autre, Lùllaby aurait pu réagir tout autrement.

Elle avait donc suivi son amie en riant, et s'était automatiquement dirigée vers le gros ours. En fait, on aurait peut être pu penser que la jeune fille était une habituée des carrousels magiques étant donné l'envie spontanée et l'air surexcité qu'elle avait adopté, mais en fait c'était tout le contraire. C'est que jusqu'à l'âge de treize ans, elle avait vécu comme une moldue dans un monde moldu, et elle avait encore certaines lacunes lorsqu'ils s'agissait de son propre monde. Ainsi, c'est l'envie d'essayer quelque chose qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'essayer que Lùllaby avait ressenti. Et maintenant qu'elle se retrouvait aux pieds de cet ours polaire immense, elle se sentait toute intimidée. Elle ferma les yeux, prête à hurler, lorsque l'ours factice se baissa vers elle pour la renifler. Le souffle chaud sur son visage la fit rire et lorsqu'elle ouvrit les yeux, il s'était baissé afin qu'elle puisse monter sur l'énorme selle posée sur son flanc. La peluche magique avait l'air tellement réelle que Lùllaby en était époustouflée. A croire que cinq ans après son entrée dans le monde magique, elle avait encore beaucoup à apprendre !

Les quelques tours qu'elle fit dans ce manège lui donnèrent des sensations qu'elle n'avait auparavant jamais eu l'occasion de ressentir. Peut être était-ce ce genre de choses que ceux qui montaient sur des balais volants pouvaient ressentir. Elle n'en n'avait bien évidemment aucune idée, puisqu'elle faisait des crises d'angoisse chaque fois qu'elle survolait le sol ne serait-ce que de quelques centimètres sur un balais. Mais plus encore que ces sensations, ce qu'elle avait aimé fut de voir son amie autant s'amuser. Elle lui avait même crié qu'elle trouvait ça génial.

« N'est ce pas ?! »

S'était-elle alors exclamé. Le vent faisait voltiger leurs cheveux, les flocons semblaient danser autour d'elle, et pendant quelques minutes, c'était comme si elles étaient dans cette bulle enchantée que personne ne pouvait faire éclater. Seules au monde, elles étaient heureuses. Vraiment heureuse. Et c'était quelque chose que Lùllaby n'avait pas ressenti depuis un bon bout de temps. L'ours essayait d'attraper le gryffon qui volait autour de lui, et alors qu'elles se trouvaient toutes proches, Lùllaby attrapa la main de son amie. Ce simple geste, dans le langage Lùllabyen, voulait tout dire, et c'est à travers ce simple geste qu'elle fit comprendre à Lumen combien elle était contente d'être là avec elle. Mais toute bonne chose ayant une fin, les réplicats d'animaux ralentirent, et bientôt, les deux poudlardiennes se trouvaient plantées devant le manège à regarder d'autres s'amuser.

Lùllaby tourna la tête vers Lumen, et le visage de son amie la fit rire. Avec ses joues rouges et son bonnet de noël lumineux, elle avait une drôle de dégaine.

Elle l'entraina alors de nouveau à sa suite. Des odeurs plus délicieuses les unes que les autres s'entremêlaient, symbolisant pour la jolie brune la gourmandise elle-même. Les yeux pleins de toutes ces lumières, elles arrivèrent enfin devant une petite boutique minuscule qui semblait briller encore plus fort que toutes les autres. On pouvait apercevoir à travers la couche de givre collée à la fenêtre une vieille dame assise derrière son comptoir qui conseillait quelqu'un. Lùllaby avait fait connaissance de cette boutique seulement l'année dernière, et elle le savait, c'était la boutique idéale.

« Voilà, je te présente la boutique parfaite. Parfaite pour faire des cadeaux en tous cas. »

Et elle adressa un grand sourire à Lumen. Un grand sourire faussement innocent, car Lumen devait certainement se douter qu'elle parlait de son propre cadeau, celui qu'elle avait mentionné quelques heures auparavant à la bibliothèque. Mais ce que ne savait pas la jolie blonde, c'est que Lùllaby comptait également acheter celui de son amie dans cette boutique, et qu'elle avait également planifié cette sortie afin de pouvoir décortiquer son comportement face à toutes ces merveilles, et espérer trouver le cadeau parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Christmas is coming, it's time to have some fun !

Revenir en haut Aller en bas
 

Christmas is coming, it's time to have some fun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: PRÉ-AU-LARD :: RUES DE PRÉ-AU-LARD :: Marché de Noël-
Sauter vers:  
Forum ouvert depuis le 25 Novembre 2010 dans sa seconde version // Première version ouverte le 23 Octobre 2009
Design thème 1 © Chocolate Vodka // Forum optimisé sous Mozilla
Vox Tenebrae est l'entière propriété de ses administrateurs. Toute copie totale ou partielle sera considérée comme du plagiat, et donnera lieu à une plainte.
Merci de respecter notre travail.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit